Ce que dit la Bible au sujet de la semence et de la lumière


La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit. Psaume 97:11

La véritable lumière: En elle (laParole ou Jésus) était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Jean 1: 4 - 11
La bonne semence et l´ivraie: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Matthieu 13:24-25

Monday, January 4, 2016

Les Pieds de la Messagère de la Paix

Par Jean-Louis

C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! Esaie 52:6,7.

Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix. Ephésiens 6;15.


HOMMAGE À MA FEMME MÍRIAN

Voici deux mois maintenant
que tu es apparue à ma porte;
simplement, tu es entrée,
tu t'es gentiment installée.

Tu m'as remercié de t'avoir
laissée t'asseoir
dans un petit coin
avec un sourire coquin.

Moi, comme un gamin aphone
Le cœur encore dans les étoiles
sous le coup de ton charme sans voile
Je t'ai prié de t'asseoir sur le trône
car il n'est pas séant
d'offrir à l'invitée
un coin de tapis appartenant
au serviteur dévoué.

Alors, j'ai pris un coussin
pour reposer tes pieds fatigués
du long chemin.

J'ai retiré tes sandales usées
pleines de poussière qui couvrait
leur rare et douce beauté.

J'ai pris une bassine
et tendrement
je les ai lavés,
 et séchés.

Puis m'inclinant pour prier
Je les ai bénis et réchauffés
car ces beaux pieds fragiles
sont ceux de la messagère docile
de l'Evangile de paix.

Si vous avez apprécié ce poème, voici le lien traitant du même sujet:

Jean-Louis. Merci de votre visite.

No comments:

Post a Comment