Ce que dit la Bible au sujet de la semence et de la lumière


La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit. Psaume 97:11

La véritable lumière: En elle (laParole ou Jésus) était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Jean 1: 4 - 11
La bonne semence et l´ivraie: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Matthieu 13:24-25

Friday, November 6, 2015

Bem Te Vi - Oiseau Brésilien qui chante "Oui, je ´t´ai vu"

Auteur: Jean-Louis


 

Bem-te-vi, bem-te-vi
Comme j’aime ton chant si joli
Il peut être monotone
Mais le son de ta voix change
En été, ou en automne
Selon ma joie ou ma tristesse
C’est un aveu ou une caresse

Bem-te-vi, bem-te-vi
Toi, messager du ciel
A l’œil vigilant
Les bons tu appelles
Comme les méchants
Et te charge fidèlement
De révéler les secrets
Du cœur bien cachés
Sans porter de jugement


Bem-te-vi, bem-te-vi Sois mon ami, je t'en prie 
Tu me vois, je le sais
Puisque tu me le dis
Mais quand au Père
Mes fautes tu rapportes 
N’oublies pas de raconter
Aussi le bien que je fais


Bem-te-vi, bem-te-vi
Ange déguisé
La parole parle de toi
Comme divin messager
Car elle dit : "fais attention
Quand tu méprises le roi
Même dans tes pensées
Ou maudis le riche
Dans ta chambre à coucher"
Bem-te-vi pourrait battre des ailes
Et rapporter le fait au ciel 

Ecclésiaste 10:20: Ne maudis pas le roi, même en pensée, et ne maudis pas un riche, même dans ta chambre à coucher, car un oiseau emporterait tes paroles, la gent ailée colporterait tes propos. La Bible du Semeur (BDS)

Jean-Louis.

No comments:

Post a Comment