Ce que dit la Bible au sujet de la semence et de la lumière


La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit. Psaume 97:11

La véritable lumière: En elle (laParole ou Jésus) était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Jean 1: 4 - 11
La bonne semence et l´ivraie: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Matthieu 13:24-25

Friday, November 6, 2015

LES BLESSURES DE MON AMI JÉSUS

Auteur: Jean-Louis. Juin 2011


“Mieux vaut une réprimande ouverte que l’amour caché.
Les blessures d’un ami sont dignes de confiance." Proverbes 27:5, 6.

Dédié à mon fidèle ami Tran. Continue à exercer tes dons  d'exhortation et d'encouragement.


Oh Jésus, mon meilleur ami
Ton amour pour moi est infini.
Tu le prouves avec le tranchant de ton épée,
Tu ouvres cette blessure enflammée
Avec la vérité de ta parole aiguisée.


Quand je contemple ton visage radieux
L’éternité remplit le vide de mon âme.
Le chagrin de ce monde change en mieux Quand la grâce et la vérité se rencontrent La justice et la paix s’embrassent Je comprends mieux ton grand dessein À la lumière de la vérité de ta parole.

Lentement pénêtre la pointe de l’aiguille, "piercing" sacré
Entre tes mains trouées, je me sens tout confiant.
Les points et les noeuds, travail de maître compatissant
Referment la vilaine déchirure
Avec la vérité douloureuse de ta parole.


Les blessures de mon Sauveur je les accepte, reconnaissant
L’espérance m’anime, transporté par tes promesses
Je me repose à l’ombre de tes ailes , loin de toute inquiétude.
Ton vent insaisissable amène ma guérison
Mon être dissonant devient entier et authentique
Quand je crois à la vérité éternelle de ta parole.


Tes blessures sont restées ouvertes
Les miennes, sans me harceler
Tu as tendrement refermées.
Tu as versé sur elles ton baume de Gilead
Pour couvrir de ton pardon, la honte de ma faute
Avec la vérité cicatrisante de ta parole.


Moi, tout comme Ephraim, je me suis laissé tromper
Sans aucun espoir de liberté.
Père de miséricorde, tu as envoyé Le Verbe
Un ordre de lui a suffi pour briser mes chaînes
Et pour ouvrir à tout jamais les portes de la liberté
Par la puissance de ta parole de vérité.


Ma tête tu oins avec l’huile bienfaisante
Dès lors, ma tristesse se tourne em grande joie
Tu changes mes ténêbres em lumière, mon deuil en dance
L’esprit pesant cède la place aux délices de ta présence
Tous ces trésors cachés sont découverts
Avec la clé que tu donnes à tous tes enfants
Qui aiment et qui gardent ta parole de vérité.
Genèse 32: 31; Deutéronome 32: 39; Psaumes 38:1,2,5; 85:10,11; 119:67-71; Proverbes: 27: 5, 6; Jérémie 8: 21, 22; 10:19, 20; 15: 18,19; 14: 19; Osée: 5: 6.
Jean-Louis.

No comments:

Post a Comment