Ce que dit la Bible au sujet de la semence et de la lumière


La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit. Psaume 97:11

La véritable lumière: En elle (laParole ou Jésus) était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Jean 1: 4 - 11
La bonne semence et l´ivraie: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Matthieu 13:24-25

Tuesday, November 10, 2015

O Jeitinho Brasileiro. Système "D" brésilien

Um ponto de vista encontrado num site de Internet. O termo tem outro sentido. (Autor deste blog).
Traduction par l´auteur de ce blog.
Un point de vue trouvé sur un site d´Internet. Le terme a aussi un autre sens. 

O termo jeitinho brasileiro é utilizado de forma pejorativamente, quando na verdade ele está ligado a Cultura de nosso pais, tem mais haver com criatividade do que enganação.
Estamos sempre alterando a realidade, vislumbrando novos paradigmas. Basta ver a criatividade por traz do carnaval. Não podemos negar que o brasileiro e visceral, pois coloca emoção em tudo o que faz.
O jeitinho se apóia na concepção de igualdade diante da vulnerabilidade da condição humana, ou seja, se a norma impede a realização de uma solução para uma necessidade esta norma deve ser violada. Assim a ética do jeitinho é sustentada pela emoção.
Le terme “Jeitinho Brasileiro” - l´équivalent le plus proche du "Système D” français – de connotation péjorative, relevant en fait de la culture de notre pays, tient plus de la créativité que de tromperie ou de fausseté. Nous sommes toujours em quêtede changement de la réalité, d´entrevoir de nouveaux paradigmes. Il suffit de voir la créativité derrière le rideau du Carnaval. On ne peut nier que le brésilien est viscéral, et agit avec émotion.








Le “Jeitinho” s´appuie sur le concept d´égalité face à la vulnérabilité de la condition humaine, c´est-à-dire, si la norme empêche de trouver une solution pour une nécéssité, cette norme doit être ignorée. C´est ainsi que l´éthique du “Jeitinho” est soutenue par l´émotion.  

No comments:

Post a Comment